Pour l'accès à la data room d'un dossier (nom du dossier, documents etc...), nous sélectionnons les candidats sur la base des 6 critères suivants par ordre d'importance :

1) L'apport en fonds propres déclaré dans la Fiche Repreneur
Si cet apport en fonds propre est inférieur au minimum qui a été fixé d'un commun accord par le cédant et Vente2site, alors l'accès au dossier est impossible.

2) La fiche Repreneur
Si la Fiche Repreneur ne permet pas au cédant de comprendre suffisamment qui est le candidat à l'accès au dossier de cession, alors l'accès n'est pas autorisé.
Une bonne fiche repreneur doit décrire la bio professionnelle du Repreneur (ce peut aussi se faire par une simple synchronisation avec votre compte LinkedIn), le projet, les raisons de la recherche d'une reprise. Une bonne bio doit aussi décrire de façon suffisamment précise les secteurs de prédilection.

3) L'adéquation de la Cible par rapport au profil du repreneur

4) La preuve de l'apport
Dans certains cas, nous devons nous assurer de la véracité de l'apport en fonds propre déclaré dans la Fiche Repreneur (un extrait de compte où les éléments confidentiels doivent être noircis, le dernier bilan comptable, la lettre d'un expert-comptable, la lettre d'un banquier).
Cela nous permet de distinguer deux statuts dans les types de Repreneur sur Vente2site : le statut approuvé, le statut non approuvé.

5) La motivation de la demande d'accès
Si la demande n'est pas expliquée, sans aucune forme de motivation pour l'accès au dossier, nous refusons l'accès.

6) La façon de valoriser
Au fil du temps, nous comprenons assez rapidement que certains repreneurs ne seront jamais compétitifs dans leur offre. Par conséquent, nous les éliminons de façon quasi systématique sur les dossiers que nous considérons "au prix du marché" et sur lesquels nous savons qu'il y aura de la concurrence.

Avant l'octroi de l'autorisation d'accès à un dossier, il nous arrive ainsi, même si cela étonne certains candidats à la reprise, de demander quels seront les principes de valorisation du repreneur sur ce type de dossier. Si les ratios ou principes de valorisation du dossier sont inférieurs aux attentes du cédant (sous réserve que vente2site aient jugé ces attentes légitimes), alors nous refusons l'accès au dossier.