témoignage vente2site.fr  

Nom : confidentiel
Url : confidentiel

Prix de vente :
Faire offre

Description :

CAVALIER BLEU est une marque française de prêt­-à-­porter masculin, qui prône le mélange des styles formel et casual au sein d’une même silhouette, à l’inverse du total look. Elle propose un vestiaire haut de gamme complet à destination des trentenaires urbains.

Ses points forts :
- Elle est la seule à proposer une ligne dont la majorité des pièces sont inspirées du costume masculin par leur style et leur souci du détail ;
- Elle donne confiance et élégance au client en toutes circonstances ;
- Elle répond au changement dans les habitudes de l’homme en prêt-à-porter, qui base sa décision d’achat sur la qualité sans que cela affecte le budget qu’il y consacre ;
- Son nom la positionne comme une marque française d’élégance à l’export.

Tous ses produits sont fabriqués exclusivement en Europe : en France, au Portugal, en Italie.

La marque est aujourd'hui reconnue en prêt-à-porter masculin haut de gamme, que ce soit par sa clientèle ou par les influenceurs du secteur. Chacune des collaborations engagées avec les influenceurs en ligne a été un succès (ex. chemise blanche : 1200 pièces vendues en 5 jours ; caban : 150 pièces vendues en 4 heures, etc.)

Sa cible initiale d’un homme de 25 à 35 ans est atteinte : son client type est un homme de 31 ans, qui vit à Paris ou dans une grande ville de province, et qui fait partie des catégories socio-professionnelles supérieures. Il est très connecté, informé, et reconnaît avant tout la marque pour sa qualité et ses détails.

Après s'être développée en ligne, puis avoir été distribuée dans 20 boutiques physiques dans le monde, la marque a pivoté en septembre 2016 vers un modèle 100% en ligne. Nous avons expérimenté ce mode de distribution en proposant cette saison et toutes les 3 semaines une pièce faisant partie des best sellers, et dont la réédition est régulièrement demandée par les clients et les fans de la marque.

Les premiers résultats sont très encourageants et confirment le potentiel de cette orientation. Nous avons réduit les stocks et les invendus, et développé les marges, pour atteindre un seuil de rentabilité très encourageant pour une jeune maison.

CONTACTER LE CéDANT OU SON CONSEIL :

Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
Se connecter - Ouvrir un compte

Informations générales

  • Date de création du site 2010
  • Lieu principal depuis lequel l'activité est actuellement gérée Paris
  • Motif(s) de la cession Reconversion
  • Nombre de personnes impliquées dans l'opérationnel actuellement Une seule personne est en charge du fonctionnement opérationnel du site. Elle est assistée de plusieurs freelances : une styliste qui dessine les collections, un photographe freelance produisant les visuels des produits, ainsi qu'un développeur freelance qui réalise les évolutions du site Internet.

    La marque collabore également avec un partenaire logistique pour la livraison et le retour des produits, et dispose d'un réseau de sous-traitants qui lui permettent de produire tout type d'article textile.
  • Le repreneur idéal. Profil, expertise, compétences Nous recherchons aujourd'hui un repreneur qui souhaite développer la marque online, en élargissant la gamme, en développant les actions de communication ainsi que l'acquisition client, mais aussi offline, via une boutique physique ou un showroom en propre notamment.

    Les axes de développement sont nombreux : diversification des produits, collaborations avec des marques émergentes ou confirmées sur des produits complémentaires (chaussures, bagagerie, lunetterie, etc.) grâce à un positionnement jeune et smart de la marque, qui séduit des maisons installées ou en devenir.

    La dimension communautaire est également un élément tout à fait intéressant à travailler, qui pourra permettre de fidéliser la clientèle.
  • Temps moyen à consacer au site quotidiennement Plein temps
  • Moteurs de recherche : principaux mots-clés recherchés par les internautes, qui amènent vers le site cavalier bleu, veste cavalier bleu, trench bleu homme, caban homme, chemise homme, sweatshirt premiere etoile
  • Concurrent(s) direct(s) AMI, APC, Commune de Paris, Vicomte A, Harmony, Cuisse de Grenouille
  • Leader(s) du secteur : The Kooples, Sandro

Informations Financières

  • Chiffre d'affaires HT sur les 12 derniers mois
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Chiffre d'affaires HT sur l'année 2015
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Chiffre d'affaires HT sur l'année 2014
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Chiffre d'affaires HT sur l'année 2013
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Chiffre d'affaires HT sur l'année 2012
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Charges mensuelles
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Rentabilité
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Autres observations
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte

Audience, Web analytics

  • Nbre de visiteurs uniques sur les 30 derniers jours
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Sources / provenance du trafic
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte
  • Outil statisques utilisé
    Merci de vous connecter à votre compte afin d'accéder à ces informations :
    Se connecter - Ouvrir un compte

Autres chiffres

  • Nombre de clients enregistrés 3000
  • Nombre de produits référencés 80
  • Nombre de fournisseurs 8
  • Autres chiffres 5000 commandes honorées en ligne, des articles livrés dans 22 pays.

Informations Techniques

  • Technologie (langages, CMS, plateformes etc...) Prestashop
  • Gestion technique
  • Hébergement
  • Modules complémentaires
  • Autres observations

Dataroom

  • Documents Actuellement aucun document annexe dans la Dataroom.

AUTRES ANNONCES DE CESSION DANS LE MÊME UNIVERS