témoignage vente2site.fr   

Nom : 
Url : 

Prix de vente :
8 000 €

Description :

Wild lingerie est une boutique en ligne de lingerie de luxe, collants, cosmétiques érotiques et accessoires bondage.

La boutique fonctionne sous Prestashop 1.6.
Le template est unique et a été développé par une webmaster/graphiste (documentation de toutes les modifications apportées fournie).
Le back-office est conforme à la documentation Prestashop.
Le site web est totalement responsive (adapté aux téléphones et tablettes).
La totalité du site web est bilingue français / anglais.
Le tout est assez bien référencé tout en ayant un gros potentiel d'évolution tant en termes de chiffre d'affaire, que de marketing web (l'entreprise est très jeune).
Le site web est totalement sécurisé en ssl (https dans la barre d'adresse), conformément aux nouvelles recommandations Google.

Raisons de la vente:
Je suis artiste peintre, j'ai créé cette entreprise à peu près au même moment où j'ai commencé mon activité d'artiste, qui me prend énormément de temps aujourd'hui. Les 2 activités ne sont pas cumulables pour moi. C'est avec grand regret que j'ai dû faire ce choix.

Avantages:
- un code propre
- un bon référencement, toutes les pages sont optimisées
- de beaux produits qui plaisent
- aucune dette
- site web présent sur des comparateurs en ligne
- textes et descriptions sans fautes d'orthographe, optimisés et très bien rédigés
- forte identité orientée luxe
- un site web qui n'a pas eu le temps d'être assez mis en avant par de la publicité ou du marketing, faute de temps, mais avec un énorme potentiel étant donné que tout est créé de façon très optimisée, il ne reste plus qu'à se lancer
- les réseaux sociaux et la newsletter mis en avant sur le site web
- des visiteurs réguliers
- un gros fichier clients prêt à être utilisé

Travail hebdomadaire :
- s'occuper des réseaux sociaux
- éventuellement mise en ligne de nouveaux produits
- préparation des colis
- éventuellement envoi de newsletter

Fonctionnement :
- je travaille avec une dizaine de fournisseurs, dont je réapprovisionne les produits au fur et à mesure de la vente du stock en cours
- je travaille aussi avec quelques créateurs en dépôt-vente
- certains produits en vente sur le site sont disponibles en drop-shipping si le futur acheteur souhaite fonctionner ainsi
- environ 400 produits proposés à la vente, un catalogue assez grand pour attirer la clientèle
- certains produits sont proposés à la vente mais avec une expédition sous plusieurs jours (écrit en rouge sur la fiche produit ainsi que dans le panier), cela signifie que les produits ne sont pas en stock et que j'attends plusieurs jours avant de commander chez mon fournisseur ( le même pour tous ces produits, qui me livre en 2 jours)

La vente du site web comprend :
- le transfert du nom de domaine en .com ainsi que la base de données
- le logo Wild lingerie
- les pages pro sur les réseaux sociaux sociaux avec des followers réels (Facebook : 1210 likes, Twitter : 639 followers, Instagram : 590, Pinterest et Google +)
- 2 templates de newsletter prêts à être utilisés
- le fichier clients (près de 350 clients)
- le fichier prospects newsletter (environ 700)
- les adresses e-mail de l'entreprise avec historique des mails
- le solde restant sur le compte Google Adwords d'une valeur d'environ 150€ à cette date
- cartes cadeaux (+ d'une centaine imprimées)

En sus, le stock restant sera cédé pour un montant de 12000€

Les + techniques:
- possibilité de mettre en place des ventes privées avec inscription et compte à rebours (code développé par une webmaster)
- possibilité pour le client de faire une liste de ses produits favoris avant la mise au panier
- des modules qui ne fonctionnaient pas tels quels fournis par Prestashop, mais modifiés par une webmaster et qui fonctionnent maintenant parfaitement, en accord avec le design du site web
- navigation à facettes
- page d'inscription à la newsletter + visuel d'inscription sur la page d'accueil
- sélecteur de langue indépendant pour chaque page, ne donnant aucune erreur de redirection

Modules et développements en + d'une simple installation Prestashop:
- module Sendinblue (relie les inscrits à la newsletter au fichier client créé sur le site d'envoi de newsletters Sendinblue)
- des modules de paiement installés ou prêts à l'emploi, tels que Paypal, ComNPay
- module Mondial Relay
- module très propre d'export des produits pour les comparateurs en ligne
- module de popup pour inscription à la newsletter lors de la première visite
- module d'affichage d'un message indiquant l'utilisation de cookies, en règle avec la législation européenne
- module permettant d'envoyer les CGV en cours au client, en pièce jointe du message de confirmation de commande, en accord avec la loi Hamon. Un e-mail est aussi envoyé au vendeur avec l'archive des CGV en cours, à la date et l'heure de la commande, avec la référence de la commande en question
- module permettant de choisir des produits à mettre en avant sur la page d'accueil
- module affichant les réseaux sociaux sur la page d'accueil
- module ajoutant du texte sur la page d'accueil
- module de carousel affichant les logos des marques sur la page d'accueil
- sur chaque page produit : module permettant de présenter au client des produits choisis par le vendeur, que le client est susceptible d'aimer aussi.

CONTACTER LE CéDANT OU SON CONSEIL :

Information accessible une fois connecté(e).
Se connecter - Ouvrir un compte

Informations générales

  • Date de création du site 2015
  • Lieu principal depuis lequel l'activité est actuellement gérée Bouches-du-Rhône
  • Motif(s) de la cession Je suis artiste peintre, j'ai créé cette entreprise à peu près au même moment où j'ai commencé mon activité d'artiste, qui me prend énormément de temps aujourd'hui. Les 2 activités ne sont pas cumulables pour moi. C'est avec grand regret que j'ai dû faire ce choix.
  • Nombre de personnes impliquées dans l'opérationnel actuellement
  • Le repreneur idéal. Profil, expertise, compétences Une personne intéressée par le milieu de la mode et ayant des connaissances en publicité en ligne.
  • Temps moyen à consacer au site quotidiennement 3h30
  • Moteurs de recherche : principaux mots-clés recherchés par les internautes, qui amènent vers le site
  • Concurrent(s) direct(s)
  • Leader(s) du secteur :

Informations Financières

Audience, Web analytics

Autres chiffres

  • Nombre de clients enregistrés 350
  • Nombre de produits référencés 400
  • Nombre de fournisseurs 10
  • Autres chiffres

Informations Techniques

  • Technologie (langages, CMS, plateformes etc...) Prestashop 1.6, design et fonctionnalités sur-mesure, site web responsive, sécurisé en ssl
  • Gestion technique gestion en interne
  • Hébergement OVH
  • Modules complémentaires Modules:
    - Sendinblue
    - Mondial Relay
    - export des produits pour les comparateurs en ligne
    - popup inscription newsletter
    - loi Hamon
    - affichage d'un message indiquant l'utilisation de cookies
    - choix des produits à mettre en avant sur la page d'accueil
    - réseaux sociaux sur la page d'accueil
    - texte sur la page d'accueil
    - carousel des marques sur la page d'accueil
    - section "vous aimerez aussi", sur chaque page produit
    - etc...

    Réseaux sociaux:
    - Facebook
    - Twitter
    - Instagram
    - Pinterest
    - Google +
  • Autres observations

Dataroom

  • Documents Actuellement aucun document annexe dans la Dataroom.

AUTRES ANNONCES DE CESSION DANS LE MÊME UNIVERS