témoignage vente2site.fr  

VENTE2SITE TIERS DE CONFIANCE


Service de Séquestre et Tiers de Confiance par Vente2site (sarl Dealing-Room) en cas de cession d'actif

En matière de cession-reprise de e-business, sites Internet, fonds de commerce électroniques, se mettre d'accord sur un prix ne suffit pas pour mener la transaction à terme.

Beaucoup de "deals" échouent par inexpérience, non préparation et surtout absence d'un intermédiaire professionnel.

Le prix de cession ne veut rien dire tant qu'acheteur et vendeur ne se sont pas précisément mis d'accord sur l'objet de la vente et les conditions entourant celle-ci (accompagnement, clause de non concurrence, droits intellectuels, poursuite des contrats en cours clés etc...).

Une fois que l'on a répondu à la question "QUOI?" (qu'est-ce qui est réellement vendu à l'occasion de la cession d'actif ou la cession de fonds de commerce électronique?), il convient de répondre aux questions "QUAND?" et "COMMENT?".

Quand, comment et sur quels documents portera la phase de due diligence?
Quand transférer le nom de domaine?
Quand basculer les moyens de paiement?
Quand fournir les documentations techniques?
Quand révéler la liste exacte des fournisseurs et des partenaires privilégiés?
Quand démarrer la formation des repreneurs?
Quand démarrer la migration sur les serveurs du repreneur?

Comment et sous quelle forme de contrat faut-il finaliser la transaction?
Comment gérer la transition technique?
Comment éviter toute interruption de service coté site?
Comment s'assurer que l'acheteur obtiendra bien tous les documents nécessaires à la poursuite de l'activité?

Entre la date de signature d'une lettre d'intention, la date de signature d'une promesse de cession, la phase de due diligence, la date de signature d'une clause de réitération, la date de signature de l'Acte de Cession, il y a de grandes différences d'exposition et de risques pour l'acheteur comme pour le vendeur. Le traitement de l'information communiqué par le vendeur à l'acheteur ne peut se faire de la même manière en fonction du niveau où se situe la processus de négociation ou de cession.

Pour rendre certaines négociations ou deals possibles, Vente2site propose un service de Tiers de Confiance indépendant. Grâce à notre compréhension des métiers du web, nous pouvons auditer pour le compte des acheteurs tout en laissant le vendeur contrôler l'information que nous allons délivrer à l'acheteur à l'issue de la due diligence.

En outre, nous pouvons nous constituer séquestre de façon à garantir la crédiblité des acheteurs dans leur démarche d'acquisition.




Quelques exemples parmi nos dernières interventions en tant que Séquestre / Tiers de confiance / Entiercement


Cession editioneo


Cession mamanandcoCession CherrizCession efilea


Cession trucsdegrandmereCession O NaturelCession sellerie-equivar



Témoignages de clients


Juillet 2017 :

En sus de trouver très rapidement un repreneur motivé, Vente2site a été très appliqué dans la rédaction du contrat de cession de notre service web (plateforme d'édition de documents juridiques), cession pour laquelle Vente2site avait été nommé intermédiaire. Les services de séquestre et de suivi de la transmission des éléments auprès de l'acquéreur se sont déroulés sans aucun accroc, en toute transparence et confiance. Le rôle d'intermédiaire de Vente2site, qui accompagne de l'identification du repreneur au paiement de la transaction, est vraiment un plus et rassure acheteur et vendeur. Bref, des professionnels de la transmission que je recommande.

Louis-Marie de Langlois


Juin 2017 :

Nous avons racheté le site Mamanandco.fr via Vente2site. Grâce à son accompagnement et son service de séquestre, Vente2site permet de sécuriser la transmission de tous les éléments clés d'une cession d'actifs liés à la vente d'un site Internet. Je valide le concept de la plateforme et la compétence de l'équipe.

Fabrice Coq, gérant d'Interactiv Medias


Janvier 2017 :

J'ai cédé mon e-commerce Cherriz via Vente2site (service Sequestre / Tiers de Confiance). Bonne équipe, bon travail, bons conseils, bonne disponibilité.

Betty, fondatrice de Cherriz


Novembre 2016 :

J'ai vendu l'un de nos sites, Efilea.com, via le service Séquestre de Vente2site. Rien à redire. Conseils sérieux et fiables.

Jérôme Cherqui - Cap Visibilité, www.cap-visibilite.fr


Janvier 2016 :

Transaction déroulée parfaitement. Processus huilée, étapes avec les engagements de chacun bien respectés, argent bien reçu.

Renaud Varoqueaux, PDG de l'agence 404 et cédant des sites et apps mobiles Trucsdegrandmere.


Novembre 2015 :

Nous avons cédé via le service Vente2site Séquestre un e-commerce dans le domaine du bio. L'établissement du contrat et le suivi par l'équipe Dealing-Room / Vente2site s'est parfaitement déroulé. Nous avons touché notre argent sans délai suite au transfert du site et des étapes de l'accompagnement du repreneur.

Mr Fossoux, société Schuller Graphic (Vire)


Juillet 2015 :

Sylvie Morel (vendeuse de Sellerie-Equivar) : "Sans l'intervention de Vente2site, nous n'aurions pas pu finaliser cette transaction, c'est une certitude. L'acheteur était une société étrangère, Vente2site tiers de confiance et séquestre a rassuré tout le monde et permis de trouver des solutions à tout un tas de problèmes pratiques."

Pablo Pereira (acheteur de Sellerie-Equivar) : Merci à Vente2site qui a permis de concrétiser cette transaction. Le fait de bloquer l'argent nous a permis d'obtenir un accompagnement sans faille.


Pour initier une discussion avec un membre de notre équipe, merci de nous décrire en quelques mots votre projet par email : contact@vente2site.fr - et nous indiquer un numéro de téléphone où vous rappeler.