témoignage vente2site.fr   

DUE DILIGENCE


La phase de due diligence intervient après la signature de la lettre d'intention :
il s'agit pour l'acquéreur d'auditer l'existant et de procéder à des vérifications d'ordre comptable, fiscal, juridique, social, technique, marketing...

Pour des opérations d'une certaine taille, cette phase est critique car elle permet de valider les éléments qui ont constitués pour l'acheteur le fondement de sa décision de se porter acquéreur de la cible via la lettre d'intention.
Cet audit n'est pas toujours facile à vivre pour les Cédants car ces derniers ont l'impression de donner énormément d'informations critiques sans pour autant avoir la certitude que la transaction ira au bout.
Dans le même temps, si l'acquéreur engage du temps et des frais pour exécuter cet audit, c'est aussi une preuve de son réel intérêt pour la cible auditée.

Pour diminuer les frictions qui peuvent survenir lors de ces étapes de due diligences, (qui, lorsqu'elles apparaissent, diminuent considérablement la probabilité de parvenir à un accord final), acheteurs et vendeur ont l'opportunité d'utiliser les services de Vente2site pour effectuer tout ou partie de cette due diligence.

Aidés par notre réseau de spécialistes (expert-comptables, avocats, programmeurs etc...), nous apportons notre expertise métier et notre expérience des opérations de cession-reprise ; ce positionnement de spécialiste des métiers du digital nous permet d'appréhender plus facilement un dossier, de piloter plus efficacement les différents auditeurs dans leur mission respective.

Nous pouvons aussi n'intervenir en amont que sur certains points afin de rassurer l'acheteur pendant la phase de négociation, avant que lui-même procède à sa propre due diligence.

Etre mandaté lors de cette phase de due diligence nous met aussi en bonne position pour aider, si besoin, à l'éventuelle finalisation du "deal" lorsque acheteur et vendeur rencontrent des difficultés à se mettre d'accord, qu'il s'agisse du prix, du calendrier des opérations ou de l'organisation de la transmission des opérations post-acquisition.

Pour initier une discussion avec un membre de notre équipe, merci de nous décrire en quelques mots votre projet par email : contact@vente2site.fr - et nous indiquer un numéro de téléphone où vous rappeler.