témoignage vente2site.fr   

TROUVER DES CANDIDATS A LA REPRISE DE SON E-BUSINESS


1) QUELS SONT LES CRITERES POUR PASSER UNE ANNONCE DE CESSION SUR VENTE2SITE? 

Pour chaque e-business ou site Internet proposé à la vente, nous exigeons un minimum d'ancienneté (2 ans) et certains minimums en terme de trafic ou de chiffre d'affaires (nous jugeons au cas par cas). Si les critères ne sont pas remplis, l'annonce a toutes les chances d'être refusée.
Notre audience est constituée de dirigeants et d'entrepreneurs du web, de cadres à la recherche d'un nouveau projet de vie, qui tous recherchent un existant plutôt que de se lancer dans une création pure et simple. Un existant ne signifie pas un site clef en main sans aucun trafic et sans aucun fichier clients. Nous refusons les annonces de web-agences qui contournent le marché de la cession pour proposer aux repreneurs leurs services en terme de création de sites Internet.
 

2) COMBIEN COUTE DE PASSER UNE ANNONCE?

Pour consulter les tarifs et durée de parution, cliquez ici.
 

3) A QUOI SERT MA PARTICIPATION FINANCIERE?

Les frais de publication et de diffusion prouvent le sérieux des annonces et renforcent la confiance des visiteurs du site à la recherche d'une reprise.

Cette participation permet à Vente2site de contrôler les annonces, d'aider les vendeurs à mieux renseigner leur affaire, de nous développer.
  

4) MA PARUTION SERA T-ELLE IMMEDIATE ?

Les demandes de parution sont traitées dans un délai moyen de 48 heures à compter de l’enregistrement de la commande, du paiement et de la validation des informations soumises par le client lui-même.
 

5) NOUS AVONS UN DOSSIER RECAPITULATIF SUR LA VENTE, N'EST-IL PAS POSSIBLE D'ANNEXER UN DOCUMENT PDF A L'ANNONCE ?

Oui, chaque annonce sur Vente2site dispose d'une dataroom dédiée. Vous pouvez y insérer tout type de document et y autoriser l'accès au(x) repreneur(s) de votre choix.


6) COMMENT MODIFIER MON ANNONCE DE CESSION?  

Il est possible à tout moment, d'apporter des modifications (*) à votre annonce de cession, avant la fin du délai de parution.
Pour cela, il faut vous connecter à votre « Espace personnel », puis « Mon annonce de cession ».
Sélectionnez l'annonce en question puis cliquez sur l’icône de la colonne « EDITION». Vous pouvez procéder aux modifications souhaitées.
N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer les modifications » à chacune des étapes.
Votre annonce est mise à jour en temps réel.

(*) Vous pouvez modifier toutes les informations que vous souhaitez en terme de tarif, de chiffres, de descriptifs etc.
Toutefois, nous vous rappelons qu'il est formellement interdit de modifier le nom et l'URL du site mis en vente.
Une annonce de parution est attachée à un projet de cession et ne peut en aucun cas être utilisée pour la vente (successive) de plusieurs sites.
Par exemple :
Une commande (de 4 mois) est passée pour la vente du site X.
Il est interdit de modifier entièrement l'annonce (au bout de 2 mois) pour finalement vendre le site Y.
Tout abus dans ce sens, entraînera la suppression définitive de l'annonce en question de Vente2site et ne fera l'objet d'aucun remboursement.

 

7) COMMENT SUSPENDRE (DEFINITIVEMENT ou TEMPORAIREMENT) MON ANNONCE DE CESSION? 

Il est possible à tout moment, de suspendre votre annonce de cession, avant la fin du délai de parution.
Pour cela, il faut vous connecter à votre « Espace personnel », puis « Mon annonce de cession ».
Sélectionnez l'annonce en question puis désactiver le bouton de la colonne « Activer ou Suspendre ».

Vous pourrez la réactiver par le même procédé, à tout moment.
Lorsque vous passez une commande sur Vente2site, vous disposez d'un « crédit de temps de parution » de votre annonce (4 ou 8 mois). Si vous choisissez de suspendre temporairement votre annonce, la date de fin de parution sera reportée d'autant.
Par exemple :
Date de commande : 01/01 pour un délai de 4 mois.
Date de fin de parution : 01/05
Vous choisissez de suspendre la parution de votre annonce entre le 01/03 et le 15/03 (soit 15 jours).
La date de fin de parution sera donc le 15/05 (date initiale + 15 jours)

Pour rappel : bouton vert / l'annonce est activée, bouton gris / l'annonce est désactivée.

 

8) QUE FAIRE EN CAS D'OUBLI DE MOT DE PASSE ?  

Il vous est possible de récupérer votre mot de passe en cliquant sur l'onglet « Login / Inscription », puis « Mot de passe oublié ? ».
Renseignez votre votre adresse e-mail et cliquez sur « Récupération de mot de passe ».
Votre mot de passe vous sera ensuite adressé par e-mail.

  

9) QUELLE EST LA GARANTIE DE CONFIDENTIALITE ? 

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » no 78-17, datée du 6 janvier 1978, le traitement des informations nominatives a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1290247. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant, qu'il peut exercer.
Pour ce faire, adressez nous un e-mail à : contact@vente2site.fr.

 

PHASE DE NEGOCIATION

1) QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR METTRE UN TIERS EN LECTURE DES DONNÉES "GOOGLE ANALYTICS" DE SON SITE WEB? 

Pour lire ce tutoriel, cliquez ici
 

2) QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR METTRE UN TIERS EN LECTURE DES DONNEES "GOOGLE SEARCH CONSOLE" DE SON SITE WEB

Depuis 2015 GOOGLE SEARCH CONSOLE est le nouveau nom de GOOGLE WEBMASTER TOOLS.
Pour lire ce tutoriel, cliquez ici
 

 

PHASE DE FINALISATION (OU "CLOSING")

1) CESSION DE FONDS DE COMMERCE : A QUOI SERT LE SEQUESTRE? POURQUOI EST-CE OBLIGATOIRE? QUELLE EN EST LA DURÉE?

Pour lire ce tutoriel, cliquez ici